3 Formules

 

PRESTATIONS

 

                                 

 

Conseils & Expertise

  Recherches

 

 

 

Vérification

(véhicule + vendeur)

Négociation

Sécurisation de la transaction

Démarches administratives

 

 

Contrôle sur place *

(véhicule + papiers)

Organisation de la livraison *

 

 

France

 

150 €
300 €
590 € *

 

Europe

 

250 €
500 €
990 € *

* Frais de déplacement & livraison en sus, voir "Conditions" en bas de page

Les 3 formules en détails :

Conseils et expertise  , et

  • quelle énergie (essence, E85, GPL, gasoil, hybrides, électrique)
  • quels modèles (fiabilité, consommation, avantages et inconvénients)
  • quel financement (comptant, prêt classique, LOA, LLD)
  • suis-je éligible à une aide (prime à la conversion, bonus écologique)
  • à qui acheter (concession, garage indépendant, marchand, mandataire, collaborateur, particulier ...)
  • où acheter (France, Europe)
  • aide la revente de l'ancien véhicule (détermination du prix, annonces, photos ...)

Recherches  , et

  • France + Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Italie du nord, Luxembourg, Suède et Pays-Bas.
  • Tous les sites auto spécialisés français et européens

Vérification  et

  • de l'état du véhicule (quels sont les éventuels défauts)
  • de la conformité technique et administrative
  • de l'historique (propriétaires précédents, kilométrage et qualité du suivi d'entretien)
  • du vendeur (son existence, sa notoriété)
  • des documents de vente (bon de commande, contrat de vente)

Négociation  et

  •  Prix
  •  Services (interventions techniques, garanties)
  •  Accessoires

Sécurisation de la transaction  et

  •  Moyens de règlement (en France, à l'étranger)
  •  Vérification du destinataire des fonds

Démarches administratives  et

  • Immatriculation en plaques provisoire pour les véhicules importés
  • Réalisation de l'ensemble des démarches administratives en vue de l'obtention du certificat d'immatriculation (carte grise) à votre nom, quel que soit la provenance (France ou U.E.) : quitus fiscal, COC, demande d'immatriculation

Contrôle du véhicule et des papiers sur le lieu de vente 

  •  État conforme à la description
  •  Le bon fonctionnement
  •  Récupération des papiers du véhicule et documents de vente

Organisation de la livraison

  •  Organisation de l'acheminement du véhicule, du point de vente à près de chez vous.


Modalités & Conditions

Engagement

 

Avant de commencer tout travail, le client est invité à prendre connaissance de ce site internet : mon activité, les prestations, les tarifs, les conditions et les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Comme tout conseiller, le travail réalisé est facturé en fonction des actions réalisées (conseils prodigués, recherches, vérifications ...) et du temps passé.

Ainsi, dès lors que vous faites appel à mes services, un minimum d'une prestation ou maximum  vous sera facturé.


Durée / Rétractation

 

La durée de la prestation est de 2 mois.

Cette durée peut être prolongée comme par exemple si vous devez vendre votre véhicule avant l'achat du nouveau. Dans les autres cas, la prestation sera réévaluée de 10% par quinzaine supplémentaire.

Si au bout des 2 mois, malgré plusieurs propositions conformes aux critères demandés par le client, celui-ci ne se décide pas ou si le client souhaiterait mettre fin au contrat, une prestation serait alors facturée en guise de rémunération pour travail accompli tel qu'indiqué au chapitre "Engagement" ci-dessus.


Remises

 

Des remises peuvent être accordées pour les clients réguliers, pour un travail ayant nécessité moins de temps que la moyenne, pour des déplacements courts ...


Délais & moyens de paiement

 

Moyens de paiement : virement bancaire.

Délai : 15 jours après envoi de la facture.

 

Tout retard est susceptible d'être majoré des intérêts légaux et d'une indemnité forfaitaire de 50€ pour frais de recouvrement.


Frais de déplacement  (prestation uniquement)

 

Pour se rendre sur le lieu de vente et revenir, des frais de transport et d'intendance sont à prévoir en plus de la prestation.

 

Ces frais sont variables, ils dépendent de l'éloignement, de l'accessibilité et de la période.

Dans le cas où le client me demande d'acheminer le véhicule, ces frais fluctuent aussi en fonction de la consommation du véhicule.

Je donne une estimation de ces frais avant toute réservation.


Récupération / Livraison

 

4 solutions pour aller récupérer et acheminer le véhicule :

 

_ Vous passer par un professionnel du convoyage (transporteur ou jockey)

 

_ C'est vous ou la personne de votre choix qui s'en charge

 

_ Vous prenez une prestation 3 étoiles et vous ou la personne de votre choix vient avec moi

 

_ Vous prenez la prestation 3 étoiles mais ni vous, ni une personne de votre choix ne vient, c'est moi qui me charge d'acheminer votre véhicule.

 

Dans ce dernier cas, les modalités sont les suivantes :

 

LIEU

Il m'est possible d'acheminer le véhicule si le lieu de livraison se trouve près ou en direction de la Dordogne. Dans le cas contraire, c'est au cas par cas.

 

ASSURANCE

Le véhicule doit être assuré "tous risques" par le client au jour de la récupération de celui-ci.

Nul n'est à l’abri d'un accident, du passage d'un animal sauvage …

Le client souhaitant souscrire une assurance au tiers (ex : véhicule petit prix) peut toujours souscrire un contrat tous risques juste le temps de l’acheminement.

Si un incident devait survenir, c'est votre assurance et assistance qui seront mise en œuvre. En cas de procédure VEI ou VGE, la prestation est due. Bien-sûr, je vous accompagnerais dans votre dossier d'expertise pour être le mieux indemnisé.

Le contrat d'assurance doit prévoir le "prêt de volant à un tiers" de manière à ce que tout conducteur (sauf conducteur novice) puisse conduire le véhicule (hormis les assurances en ligne, c’est généralement le cas de tous les assureurs conventionnels).

A ce titre, le véhicule peut être conduit par moi-même ou bien toutes personnes de confiance qui m'accompagnent.

Une attestation provisoire d'assurance ou carte verte internationale doit m'être transmise avant le jour de récupération du véhicule.

 

AMENDES

Le risque d'être verbalisé ou flashé sur une longue distance est toujours probable.

Je m'engage à vous rembourser l'intégralité de l'amende, en revanche, moi ou les personnes qui m’accompagnent ne prenons les points (France uniquement).

A savoir : quand ce n'est pas vous qui conduisez, la loi n’oblige pas à dénoncer le conducteur, ainsi, personne ne perd de point.

 

Remarques : Cet acheminement est réalisé à titre gracieux et privé. La prestation comprend le travail de conseil, recherche, vérification et immatriculation mais pas l’acheminement. Ni moi, ni les personnes qui m’accompagnent ne sont rémunérées pour cela, ce n’est que du défraiement.

 

Il est rappelé au client que s’il ne souhaite pas engager son assurance ou prendre le moindre risque notamment les amendes, il peut faire appel au service "non négligeable" d’un professionnel du convoyage de véhicule.


Responsabilité

 

L'achat d'un véhicule comporte toujours un risque.

Ainsi, malgré toutes les précautions et vérifications prises, des impondérables peuvent subsister, cela reste un produit avec des organes mécaniques, électriques et électroniques.

En conséquence, je ne peux être tenu responsable d'un dysfonctionnement, d'une panne ou de tout type de défaut non visible ou remarquable au moment de la vente.

Néanmoins, en cas de problèmes, j'accompagnerais et informerais au mieux le client de ses possibilités et des démarches possibles afin d'obtenir satisfaction.


Litige

 

En cas de litige, et à défaut de solution amiable, la juridiction saisie sera le Tribunal de Périgueux compétent.

Julien Auto Conseil

&

Carte grise Dordogne

Entreprise individuelle

N°SIRET: 80503180400026

NAF/APE: 7490B

 

Julien Labarde

2 rue du Bicentenaire

24750 Champcevinel

tel: 06.76.82.45.92. ou 09.82.42.04.02.

e-mail: julienautoconseil@gmail.com