Prestations

Conseiller / Expertiser

  • quelle énergie (essence, E85, GPL, gasoil, hybrides, électrique)
  • quels modèles (fiabilité, consommation, avantages et inconvénients)
  • quel financement (comptant, prêt classique, LOA, LLD)
  • suis-je éligible à une aide ou pas (prime à la conversion, bonus/malus écologique)
  • à qui acheter (concession, garage indépendant, marchand, mandataire, collaborateur, particulier ...)
  • où acheter (France, quels pays européens)
  • aide à la revente de l'ancien véhicule (détermination du prix, annonces, photos ...)

Rechercher / Sélectionner

  • France + Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Italie du nord, Luxembourg, Suède et Pays-Bas.
  • Tous les sites auto spécialisés français et européens

Vérifier

  • l'état du véhicule (quels sont les éventuels défauts)
  • la conformité technique et administrative
  • l'historique (propriétaires précédents, kilométrage et qualité du suivi d'entretien)
  • le vendeur (son existence, sa notoriété)
  • les papiers du véhicules 
  • les documents de vente (bon de commande, contrat de vente)

Négocier

  •  Prix
  •  Services (interventions techniques, garanties)
  •  Accessoires

Sécuriser la transaction

  •  Moyens de règlement (en France, à l'étranger)
  •  Vérification du destinataire des fonds (IBAN, bénéficiaire, banque)

Contrôler sur le lieu de vente

  •  État conforme à la description
  •  Le bon fonctionnement
  •  Récupération des papiers du véhicule et documents de vente

Organiser l'acheminement

  •  Organisation de l'acheminement du véhicule, du point de vente à près de chez vous.

Immatriculer

  • Immatriculation en plaques provisoire pour les véhicules importés
  • Réalisation de l'ensemble des démarches administratives en vue de l'obtention du certificat d'immatriculation (carte grise) à votre nom, quel que soit la provenance (France ou U.E.) : quitus fiscal, COC, demande d'immatriculation

 

PRESTATIONS

 

Tarifs

 1 

 

Conseiller / Expertiser

 

200 €

2

 

Rechercher / Sélectionner

 

50 150

3

 

Vérifier / Négocier /

Sécuriser la transaction

 

150 300

4

 

Contrôler sur le lieu de vente /

Organiser l'acheminement *

 

250 450

5

 

Immatriculer

 

45 175

 

 

 

France Europe

* Frais de déplacement et immatriculation provisoire en sus

Remise : 20% de remise pour tout cumul des prestations 1 + 2 + 3 ou plus



Modalités & Conditions

Engagement

 

Avant de commencer tout travail, le client est invité à prendre connaissance de ce site internet : mon activité, les prestations, les tarifs, les conditions et les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Comme tout conseiller, le travail réalisé est facturé en fonction des actions réalisées (conseils prodigués, recherches, vérifications ...) et du temps passé.

Ainsi, dès lors que vous faites appel à mes services, un minimum de 75€ sera facturé ou à hauteur des prestations réalisées.


Durée / Rétractation

 

Trouver la "bonne" voiture prend 2 à 6 semaines, la durée des prestations est donc limitée à

2 mois.

Cette durée peut bien-sûr être prolongée comme par exemple si vous devez vendre votre véhicule avant l'achat du nouveau. Dans les autres cas, les prestations seront réévaluée de 10% par quinzaine supplémentaire.

Si au bout des 2 mois, malgré plusieurs propositions conformes aux critères demandés par le client, celui-ci ne se décide pas ou si le client souhaiterait mettre fin au contrat, les prestations réalisées seront alors facturée tel qu'indiqué au chapitre "Engagement" ci-dessus.


Délais & moyens de paiement

 

Moyens de paiement : virement bancaire.

Délai : 15 jours après envoi de la facture.

 

Tout retard est susceptible d'être majoré des intérêts légaux et d'une indemnité forfaitaire de 50€ pour frais de recouvrement.


Frais de déplacement  

 

Pour se rendre sur le lieu de vente et revenir, des frais de transport et d'intendance sont à prévoir en plus de la prestation.

 

Ces frais sont variables, ils dépendent de l'éloignement, de l'accessibilité et de la période.

Dans le cas où le client me demande d'acheminer le véhicule, ces frais fluctuent aussi en fonction de la consommation du véhicule.

Une estimation de ces frais est donnée au client avant toute réservation.


Récupération / Acheminement

 

4 solutions pour aller récupérer et acheminer le véhicule :

 

_ Vous passer par un professionnel du convoyage (transporteur ou jockey)

 

_ C'est vous ou la personne de votre choix qui s'en charge

 

_ Vous me demandez de le faire et vous ou la personne de votre choix vient avec moi

 

_ Vous me demandez de le faire mais ni vous, ni une personne de votre choix ne vient

 

Dans ce dernier cas, les modalités sont les suivantes :

 

LIEU

Il m'est possible d'acheminer le véhicule si le lieu de livraison se trouve près ou en direction du Sud-ouest de la France. Dans le cas contraire, c'est au cas par cas.

 

ASSURANCE

Le véhicule doit être assuré "tous risques" par le client au jour de la récupération de celui-ci.

Nul n'est à l’abri d'un accident, du passage d'un animal sauvage …

Le client souhaitant souscrire une assurance au tiers (ex : véhicule petit prix) peut toujours souscrire un contrat tous risques juste le temps de l’acheminement.

Le contrat d'assurance doit prévoir le "prêt de volant à un tiers" de manière à ce que tout conducteur (sauf conducteur novice) puisse conduire le véhicule. Hormis les assurances en ligne, c’est généralement le cas de tous les assureurs conventionnels.

A ce titre, le véhicule peut être conduit par moi-même ou bien toutes personnes de confiance qui m'accompagnent.

En cas de contrôle routier, une copie de la carte internationale d'assurance doit m'être transmise avant le jour de récupération du véhicule.

Si un incident devait survenir, c'est votre assurance et assistance qui seraient mise en œuvre.

En cas de dommage "non responsable", la prestation est due et je vous accompagnerais dans votre dossier d'expertise pour être indemnisé au mieux.

En cas de dommage "responsable" sans procédure, je prendrais en charge la franchise d'assurance (à hauteur de 350€) et dans le cas d'une procédure  VEI ou VGE, la recherche d'un nouveau véhicule serait offerte.

 

AMENDES

Le risque d'être verbalisé ou flashé sur une longue distance est toujours probable.

Je m'engage à vous rembourser l'intégralité de l'amende, en revanche, moi ou les personnes qui m’accompagnent pour acheminer votre voiture ne prenons les points (France uniquement).

A savoir : quand ce n'est pas vous qui conduisez, la loi n’oblige pas à dénoncer le conducteur. Il suffit de contester et ainsi, personne ne perd de point.

 

Remarques : Cet acheminement est réalisé à titre gracieux et privé. Mon travail est de conseiller, rechercher, vérifier, contrôler et immatriculer, je ne suis pas une société de convoyage. Ni moi, ni les personnes qui m’accompagnent ne sont rémunérées pour cela, ce n’est que du défraiement.

Ainsi, il est rappelé au client que s’il ne souhaite rien laisser au hasard, il peut faire appel au service d’un professionnel du convoyage de véhicule dont le coût est bien plus important.


Responsabilité

 

L'achat d'un véhicule comporte toujours un risque.

Ainsi, malgré toutes les précautions et vérifications prises, une automobile reste un produit composé d'organes mécaniques, électriques et électroniques ainsi que d'une carrosserie peinte.

En conséquence, je ne peux être tenu responsable d'un dysfonctionnement, d'une panne ou de tout type de défaut non visible ou remarquable au moment de la vente.

Néanmoins, en cas de problèmes, j'accompagnerais et informerais au mieux le client de ses possibilités et des démarches possibles afin d'obtenir satisfaction.


Litige

 

En cas de litige, et à défaut de solution amiable, la juridiction saisie sera le Tribunal de Périgueux compétent.

Julien Auto Conseil

&

Carte grise Dordogne

Entreprise individuelle

N°SIRET: 80503180400026

NAF/APE: 7490B

 

Julien Labarde

2 rue du Bicentenaire

24750 Champcevinel

tel: 06.76.82.45.92. ou 09.82.42.04.02.

e-mail: julienautoconseil@gmail.com